#TuesdayInterview – L’Habibliotheque, la mode en location

Les Incorrigibles reviennent vers vous cette semaine avec un bon plan dans Paris: L’Hablibliothèque. Comme son nom l’évoque, l’Habibliothèque est une bibliothèque de vêtements où il est possible d’emprunter des pièces de créateurs à petits prix. Vous pourrez donc trouver dans cette boutique une très belle sélection de pièces: toujours plus pointues et tendances, des pièces fortes et décalées, des accessoires emplis de savoir-faire !

Hablibliotheque

Qui êtes-vous ?

Nous sommes trois sœurs, Anahi, Aurélie et Alizé, passionnées de mode et de nouvelles tendances. Après avoir étudié le commerce, nous avons toutes les trois travaillé dans l’univers de la mode et de la beauté. Nous souhaitions associer nos compétences dans le marketing et le retail pour créer un projet innovant, tendance et redonner un nouveau souffle au shopping : L’Habibliothèque !

Quel est votre concept ?

L’Habibliothèque, c’est une bibliothèque 2.0, qui permet d’emprunter des vêtements de créateurs pointus et découvrir ses futures marques préférées. L’idée est de réenchanter l’expérience shopping, de développer une nouvelle façon de consommer la mode.

L’expérience fonctionne sous forme d’abonnement, avec trois formules (1mois pour 50 euros, 6 mois pour 40 euros/mois ou 1an pour 30 euros/mois.) Une fois abonné, vous avez accès à notre sélection de créateurs pointus, et vous pouvez emprunter des pièces de créateurs pour 5 euros/pièce que vous pouvez garder jusqu’à 10 jours. Vous pouvez emprunter jusqu’à 3 pièces à la fois. Une fois le délai passé, vous nous renvoyez les pièces, et on s’occupe de tout ! Toutes nos pièces sont mises entre les mains expertes d’un pressing écologique.

Vêtements, accessoires, bijoux et maroquinerie de créateurs des quatres coins du monde s’offrent à vos envies. Les collections sont de la saison en cours, et la sélection très mode et dans l’air du temps.

Chacune y trouvera son bonheur, des basiques revisités aux vêtements arty. Pour s’abonner et emprunter, rien de plus simple, tout se fait à partir de notre site en ligne ou directement dans notre showroom du Marais. Nous vous livrons partout en France, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter…

Habibliotheque 3

Qu’allons-nous trouver chez vous ?

L’Habibliothèque souhaite être un véritable révélateur de talents et un précurseur de tendances. Pour cela, nous vous dénichons le meilleur de la mode, à travers une sélection de nouveaux designers, de pièces décalées, de marques oubliées qui seront les talents de demain.

Pour l’Automne-Hiver 2014, 24 marques se sont lancées dans l’aventure L’Habibliothèque avec succès : Des marques reconnues comme Cacharel ou Gat Rimon, mais également de nouveaux talents comme Poe, Mehtap Elaïdi, NC.2 ou SoWat.

Chaque saison, vous découvrirez une nouvelle sélection de créateurs qui contribuent à faire perdurer la mode et la création, à travers un style pointu, précurseur et un style bien à eux.

Nous lançons notre collection Printemps-Eté 2015 le 18 Février prochain, avec une sélection toujours plus pointue et tendance, des pièces fortes et décalées, des accessoires emplis de savoir-faire… Une seconde collection éclectique qui puise la mode dans la diversité, pour ravir les goûts de chacune.

Comment décrivez-vous votre tenue préférée ?

Une tenue où l’on se sent bien, on l’on mixe des pièces intemporelles comme un perfecto, avec une pièce moderne et décalée. Et surtout, de très beaux accessoires !

Le mot de la fin ?

Rendez-vous sur notre site pour être toujours à l’affut des nouvelles tendances et dénicher vos futurs must have !

Hablibliotheque 2

Une réflexion sur “#TuesdayInterview – L’Habibliotheque, la mode en location

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s