Carnet de voyage #Oslo

Nous revenons tout juste de Norvège, et plus précisément d’Oslo. Voici nos conseils et notre avis sur la ville!

Nous avons profité du weekend du 11 novembre pour nous envoler vers Oslo, en Norvège. Nous n’avions jusqu’à présent jamais visité de pays scandinaves. Olso est une ville très agréable, et surtout très calme, presque trop calme! On croise peu de touristes et peu de locaux par rapport à d’autres capitales. C’est une sensation assez étrange au début, mais idéale pour visiter une ville! Le centre historique d’Oslo se fait à pied, et assez rapidement. Comptez une journée environ. Concernant les musées, nous avons été un peu déçues … Le musée des bateaux de viking était en fait très petit, de même pour le musée du célèbre peintre Munch. Nous vous conseillons tout de même de les faire, car ils représentent des éléments essentiels dans l’histoire et la culture de la Norvège.

Concernant la gastronomie, nous avons eu la chance de dîner chez Grilleriet, où nous avons dégusté quelques spécialités Norvégiennes excellentes, dans un cadre idyllique. Nous vous recommandons vivement le « Venison », « pork jaw » et leurs délicieuses frittes à la Truffes!

En conclusion Oslo est une ville paisible, agréable à visiter malgré le froid polaire en Novembre! 3 jours complets sont recommandés pour visiter la capitale. Pour + d’infos, n’hésitez pas à poster un commentaire!

A très vite – Les Incorrigibles

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s