#IncoEvents exposition Nathalie du Merle

Nathalie du Merle Les incorrigibles

De l’art sous toutes ses formes..

Depuis plus de 15 ans Nathalie du Merle, découverte l’année dernière au travers de nos #TuesdayInterviews, travaille son univers au travers de différents procédés artistiques : le dessin à la mine de plomb, l’aquarelle et après une longue étude du mouvement par la sculpture; elle s’exprime aujourd’hui grâce à l’acrylique sur toile qu’elle associe à différents matériaux comme le papier, le bois ou le pastel; dans des formats toujours plus grands et audacieux.

Un havre de paix..
La paix et le bonheur intérieur sont des mantras que Nathalie s’applique à suivre et qu’elle partage avec nous à sa manière, dans une explosion de couleurs et de formes souples et légères. Pour elle la couleur a toujours été un moyen de s’exprimer : un bleu-vert pour s’apaiser, un bleu nuit pour rêver et un framboise qui la fait toujours sourire. Chaque sentiment est étalé sous nos yeux, dans chacune de ses vagues.

Un besoin d’évasion..
Le voyage et l’évasion sont ancrés en elle et elle nous fait participer à ses excursions dans des mers de lavis émeraude et des ilots de collages. On pourrait croire à des mondes imaginaires mais c’est comme ça que Nathalie voit et découvre le monde qui l’entoure. Elle nous offre une scène plus agréable, en soit un coup d’œil sur son Eldorado à elle.

Du 25 au 1er décembre, de 17h à 20h (lundi au vendredi) 22 rue Vernier 75017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s