#IncoDélices ! Cédric Grolet

 

Cédric Grolet Meurice

Hello tout le monde,

Tout d’abord nous tenons à vous souhaiter une très bonne année 2018! Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année? Comme dit Aria, le 8 est un chiffre qui représente l’infini… En 2018 rien n’est impossible…

Connaissez-vous Cédric Grolet?

Vous avez peut-être déjà entendu son nom lors des précédentes éditions de Top Chef sur la chaine M6. Cédric Grolet est un jeune pâtissier, il a d’ailleurs déjà gagné de nombreux concours qui lui ont valu le titre de meilleur chef pâtissier. 

Cédric Grolet Meurce Top Chef

Cédric Grolet est arrivé en 2011 au Meurice, un palace Parisien rue de Rivoli. Cédric Grolet occupait à l’origine le rôle de souf-chef, mais il est devenu rapidement le Chef Pâtissier de l’hôtel. Les oeuvres de Cédric Grolet sont de véritables oeuvres d’art, aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur, mais aussi de véritables trompes-l’oeil! Cédric Grolet s’amuse par exemple à reconstituer à la perfection la peau d’une orange ou d’un citron pour tromper ses clients! Nous devons vous avouer que lorsque nous avons vu les différents desserts arriver, nous avons cru voir une simple clémentine et un simple citron dans l’assiette… La peau des fruits est en fait constituée de chocolat blanc, ou encore de mousse au poivre…. Lorsque l’on casse cette coquille, on tombe sur une sorte de compote parfumée au fruit en question. La compote est réalisée à partir de tous les ingrédients du fruits. La Mandarine, création très récente de Cédric Grolet, est réalisée par exemple en utilisant la pulpe, le jus et l’écorce du fruit.

Si vous souhaitez vous laisser tenter par l’une des créations de Cédric Grolet: à la fois originales, graphiques, magnifiques et savoureuses …. Rendez-vous à l’hôtel Le Meurice dans le 1er arrondissement de Paris. Les pâtisseries de Cédric Grolet valent environ 22 euros chacune. Bon appétit !!!

CREDIT PHOTO

Retrouvez très prochainement nos meilleurs adresses pour un Brunch à Londres!

Retrouvez notre précédentes Tuesday Interviews ici:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s