#IncoTips / Nos conseils pour réaliser une jolie table de Noël !

 

blog les incorrigibles belle table de noel .jpg

Hello !

Nous somme aujourd’hui le 23 décembre, soit à seulement quelques heures du grand jour ! Vous avez invité votre famille ou vos amis pour festoyer avec vous et vous souhaitez les épater avec une jolie décoration de table de Noël ? Pas de panique, nous partageons nos idées avec vous !

  1. Le choix de la nappe

Le choix de la nappe est une étape importante pour faire une jolie table. Il est primordiale de choisir une nappe spéciale Noël ou une nappe blanche. Nous avons personnellement une préférence pour les nappes blanche, qui vous permettront de charger un peu plus votre table en accessoires.

     2. Le chemin de table

Si vous avez choisi une nappe blanche, nous vous recommandons de vous munir d’un chemin de table. Vous pouvez en trouver de très jolis dans toutes les grandes surfaces pour environ 5 euros. Cette année nous avons craqué pour le chemin de table effet pépites d’or de chez Franprix (lien non retrouvé mais en voici un similaire).

Vous pouvez également ajouter un chemin de table fabriqué à partir de branches de sapin. #IncoTips : acheter des branches de sapin chez le fleuriste ou dans des enseignes comme Truffaut peut se révéler couteux. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous en procurer directement dans une forêt si vous vivez à proximité !

belle table de noël les incorrigibles

     3. La vaisselle

On peut souvent avoir envie de sortir nos belles assiettes, mais c’est à éviter à tout prix. Votre table de Noël doit être unique et féérique, c’est pourquoi nous vous conseillons d’investir dans une service aux couleurs de Noël et à ne sortir qu’à cette occasion. Les assiettes en carton sont à éviter mais on ne vous en voudra pas pour autant !

table de noel belle les incorrigibles

4. Décoration dans les assiettes 

Vos assiettes doivent devenir comme des mini tableaux de Noël. Pour se faire, munissez vous de serviettes de couleur rouges ou vertes, ou de jolies serviettes en papier (vous en trouverez un peu partout pour quelques euros seulement). Nous vous conseillons ensuite d’ajouter de jolis porte-serviettes à fabriquer vous même grâce à des rubans rouges ou dorés, ou à acheter un peu partout. Vous pouvez également les plier dans de jolies formes de Noël.

Ajoutez-y une petite carte de Noël personnalisée pour vos proches ou des étiquettes prénoms. La personnalisation et les petites attentions font partie intégrante de l’esprit de Noël et de sa magie. Sucres d’orge, petites branches de sapin feront également un certain effet dans vos assiettes !

les incorrigibles belle table de noel

    5. Les illuminations et accessoires 

Pour décorer votre chemin de table en branche de sapin, nous vous proposons d’inclure une guirlande lumineuse dorée sur toute sa longueur, et de confectionner vous même une « Christmas box » en bois (par ci pour toutes les instructions). Vous y déposerez par exemple des branches de sapin, du houx à laisser dépasser, et une Mason Jar dans laquelle vous pouvez inclure une autre guirlande de Noël lumineuse pour le côté féérique.

N’hésitez pas ensuite de rajouter des mini boules de Noël, des bougies, des pommes de pin, des bouquets de fleurs de Noël etc…

    6. Pour une ambiance cozy 

Si vous possédez une cheminée, nous vous recommandons évidemment de faire un feu de bois. Pour les autres, vous pouvez confectionner une cheminée digitale, vous y retrouverez toute la douceur d’un vrai feu de cheminée !

Invitez vos invités à déguster un bon chocolat chaud pour commencer, avec des mini guimauves pour le plus gourmands !

pour finir, jouez votre playlist préférée de Noël et le tour est joué !

L’équipe des Incorrigibles vous souhaite de très bonnes fêtes ! N’hésitez pas à nous envoyer vos plus jolies tables de Noël, nous partagerons les plus jolies sur Instagram !

@LesIncorrigibles

Retrouvez notre précédentes Tuesday Interviews ici:

 

Crédits photo : ici, ici, ici et ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s